UNILU : remise de prix aux meilleurs résumés des journées scientifiques à l’école de santé publique

Lubumbashi, 31 mai 2019 (ACP).-Le recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU), prof. Gilbert Kishiba Fitula, a procédé vendredi à la remise de prix aux meilleurs résumés des journées scientifiques organisées à l’école de Santé Publique, au cours de la cérémonie de clôture de ces assises.

Il s’agit de l’assistant Florent Kaj  qui a parlé sur les connaissances, attitudes et pratique en matière de santé buccodentaire de la population de la ville de Lubumbashi, du chef de travaux Tabita Ilunga qui a exposé sur l’impact du point de distribution des intrants VIH/SIDA sur la qualité de vie des adhérents, de l’assistant Abdoul Mauridi qui a donné l’évaluation de connaissances des gestantes sur les signes du danger d’une grossesse , la CPN et le chef de travaux Charles Kaya qui a, quant à lui, exposé sur la perception et pratique de la phytothérapie chez les gestantes à Mukabe Kasari dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba.

Bien avant, le recteur de l’UNILU avait félicité l’école de santé publique pour sa qualité de travail qui se repend partout et au service de la communauté. Il a indiqué que la RDC doit disposer des moyens pour assurer la couverture sanitaire et prendre sa part de responsabilité.

Pour sa part, prof. Françoise Malonga Kaj, directrice de l’école de santé publique, a souligné que ces assises ont voulu mettre la jeunesse à l’avant plan pour atteindre un niveau de satisfaction. Elle a remercié le recteur de l’UNILU, les corps professoral, les participants et les étudiants pour leur contribution à la réussite des travaux. ACP/Kayu/May/CFM

Partagez cet article