UNILU: Remise officielle des matériels médicaux aux cliniques universitaires de Lubumbashi

Lubumbashi, 01 Juillet 2019 (ACP).- Le recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU),  pr Gilbert Kishiba Fitula, a procédé mercredi à la remise symbolique des matériels médicaux au médecin directeur des cliniques universitaires de Lubumbashi, le Pr  Assumani N’simba.  Ces matériels sont constitués  d’une machine de laboratoire biochimie, 30 matelas, 6 machines à laver, 600 paires de draps,- une dizaine de postes téléviseurs,- les paravents, les potences, des couvertures, les tenues pour les infirmiers, les chaises pour la salle d’entente, des poubelles et des tuyaux.

Il a, à cette occasion, félicité le comité de gestion pour le travail bien fait en administrant aux patients  des soins médicaux de qualité.

De son côté, le médecin directeur des cliniques universitaires a remercié le recteur de l’UNILU pour ce quatrième geste et autres libéralités en faveur de cette formation médicale.

Il a indiqué que, ces équipements sont un signe d’interpellation au personnel pour la prise en charge des patients.

Il promet au nom du comité de gestion de gérer ces matériels en bon père de familles et rassure de le mettre à la disposition des malades.

En fin, le doyen de la faculté de médecine, le Pr Willy Arung, a invité  le personnel soignant d’être au rendez- vous du travail et de répondre aux soucis du recteur, avant de remercier ce dernier pour cette marque d’attention combien louable. ACP/Fng/ZNG/GMM/KJI/JFM/JLL/CKM/GNN

Partagez cet article