V.Club affronte UMS de Loum du Cameroun au tour préliminaire de la Ligue de champions de la CAF

Kinshasa, 22 juillet 2019 (ACP).– L’AS Vita Club de la RDC affrontera l’UMS (Union des mouvements sportifs) de Loum du Cameroun au tour préliminaire de la 24ème édition de la Ligue de champions de la CAF (Confédération africaine de football), le week-end du 9, 10, 11 août à l’extérieur et le retour, deux semaines plus tard, à Kinshasa, au stade des Martyrs.

La CAF a procédé, samedi, en son siège au Caire, en Egypte, au tirage au sort de toutes ses deux compétitions interclubs.

En cas de qualification au prochain tour, le team vert et noir de Kinshasa retrouvera le gagnant du match Buffles du Borgou FC (Benin) et ASCK (Togo).

Pour sa part, le TP Mazembe, autre représentant de la RDC en Ligue de champions de la CAF, a été exempté du tour préliminaire et fera son entrée en 16èmes de finales le week-end du 13, 14, 15 septembre face au vainqueur du match Fosa Juniors (Madagascar) et Pamplemousses SC (Mauritanie). Mazembe commencera à l’extérieur et le retour à Lubumbashi.

Maniema Union joue contre Pélican du Gabon

Dans la 17ème Coupe de la Confédération, l’AS Maniema Union de Kindu se déplacera à Libreville pour défier les Gabonais de l’AS Pélican, à l’aller du tour préliminaire. Le vainqueur de la 55ème édition de la Coupe du Congo revient d’une importante compétition au Rwanda, où il s’est bien comporté, allant jusqu’en demi-finales du CECAFA Kagame Cup.

Quant au DC Motema Pembe de Kinshasa, le deuxième représentant de la RDC en Coupe de la Confédération, il devra attendre le vainqueur du match Arta Solar 7 (Djibouti) et El Khartoum El Watari (Soudan). ACP/DNM/Fmb

Partagez cet article