V.Club de la RDC s’impose devant UMS du Cameroun (1-0) et se qualifie en 16ème de finale de la Ligue des champions de la CAF

Kinshasa, 25 août 2019 (ACP).-. L’AS Vita Club de la RDC s’est imposé devant l’Union des mouvements sportif (UMS) de Loum au Cameroun sur le score étriqué de 1-0, dimanche au stade des Martyrs, en match retour des préliminaires de la 24ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), synonyme de la qualification en 16ème de finale de cette compétition continentale.

Après une première période stérile, l’attaquant  des verts et noirs kinois Mumuni Zakaria (55ème) a ouvert la marque sur corner tiré de droit à gauche du poteau gardé par le gardien camerounais.

Au match aller, les deux équipes s’étaient neutralisés sur la de 0-0, dimanche 11 août au Cameroun.

S’exprimant après le match, Jean Florent Ikwange « s’est dit satisfait de la qualification mais, il y a encore du travail à faire, c’est-à-dire le problème d’attaque. Il est difficile d’attaquer que de défendre comme j’ai dit la fois passée. C’est pourquoi, d’ailleurs, les attaquants coûtent  chers que les défenseurs. Nous défendons bien mais, dans les 16 mètres, nous ne parvenons pas à conclure des buts. Mumbere  que je félicite en passant, nous a aidés en se lançant en attaque. Il s’est buté sur le portier camerounais  Camille Noah Ombolo mais en dépit de tout cela, il a trouvé le poteau. Nous respectons notre public qui nous a soutenu et nous leur lançons un appel pour qu’il continue à soutenir leur club »

Quant au joueur Manzoki Lobi,  « il a dit qu’ils méritent leur victoire mais lui, il  revient d’une blessure, il n’est pas facile de remplacer un attaquant talentueux comme Makusu qu’il a salué en passant et lui souhaite bonne guérison. Je veux continuer à travailler avec mes entraîneurs pour que j’atteigne le niveau voulu », a déclaré  l’avant-centre des verts noirs.

Brillante qualification de Motema Pembe devant Stade Renard (2-0) à la 17ème  Coupe de la Confédération de la CAF

Le DC Motema Pembe de la RDC s’est brillamment qualifié dimanche à Limbe-Limbe Stadium de Limbe au Cameroun en battant dans ses propres installations la formation de Stade Renard par 2-0, en match retour des préliminaires de la 17ème Coupe de la Confédération de la CAF (Confédération africaine de football).

Les deux buts des immaculés kinois ont été inscrits par Junior Koné (14ème) sur balle arrêtée et le capitaine Doxa Gikaji (28ème).

Le même score avait sanctionné le match aller à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, il y a deux semaines.

Maniema Union de la RDC  écarté de la compétition après les tirs au but par Pélican du Gabon : 2-4

 Par ailleurs, aux préliminaires de la 17ème coupe de la confédération, l’AS Maniema union de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema en RDC a été écartée par la formation de l’AS Pélican du Gabon, dimanche au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu  après l’exercice des tirs au but (2-4), le score étant de 1-1 jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Les gabonais ont réussi à déstabiliser les verts noirs de Kindu à la 14ème minute par Emery G. et l’AS Maniema Union est revenu à la marque à la 55ème minutes par leur buteur maison Glody Kilangalanga Pame.

En match aller joué au Gabon, le 11 août dernier, les deux équipes s’étaient séparées également sur le score de 1-1.ACP/FNG/JFM

 

Partagez cet article