V.Club renvoie Simba à ses études (4-0) à la LINAFOOT

Kinshasa, 18 août 2019 (ACP).- L’AS Vita Club de Kinshasa a renvoyé l’AS Simba de Kolwezi sur le score significatif de 4-0, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 1ère journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Dauphins Noirs kinois qui ont mis le pied sur l’accélérateur dès l’entame de la partie, ont trouvé le chemin des filets par Jérémie Mumbere Mbusa (5ème). Mais, ils mettront du temps pour récidiver par Mukoko Tonombe (43ème) avant de voir Mumbere (44ème) revenir pour la troisième réalisation des vert et noir kinois d’une reprise de la tête sous la barre et son doublé personnel sur un centre de Djuma Shabani.

Comme si cela ne suffisait pas, César Manzoki Lobi (55ème) a sonné l’hallali au retour des vestiaires pour saler l’addition, clôturant ainsi la série de buts de son équipe à la suite, une fois de plus, d’un centre de Djuma Shabani.

Les protégés de l’entraîneur Jean Florent Ibenge, qui marquait ainsi son retour sur le banc des vert et noir, se perdront ensuite dans les maladresses devant les perches adverses notamment par Manzoki Lobi, Mumuni Zakaria et Mumbere Mbusa, donnant de ce fait l’occasion au club de la province de Lualaba de se retirer sur cette note.

Sanga Balende tenu en échec par Don Bosco 2-2

SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a été tenue en échec par le CS Don Bosco de Lubumbashi sur la note de 2-2, dimanche au stade Kashala Bonzola du chef-lieu du Kasaï Oriental, pour le compte de la 1ère journée du championnat national

Renaissance du Congo s’impose devant RCK (3-1)

Le FC Renaissance du Congo s’est imposé devant le Racing Club de Kinshasa (RCK) sur la marque de 3-1, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en derby kinois organisé pour la même journée inaugurale.

Iana Losi (23ème) a entamé la marque, imité cinq minutes plus tard par Sidibé (28ème, 72ème), tandis que l’unique réalisation du RCK a été l’œuvre de Ntumba Libanza (39ème). Renaissance du Congo a terminé la partie à 10 après l’expulsion de Kanda Tshifuaka (76ème) pour jeu dangereux. ACP/CKM  

Partagez cet article