Vente des produits de la musique congolaise à la librairie de la Halle de Gombe

Kinshasa, 11 juin 2019 (ACP).- Le directeur de l’Institut français de Kinshasa(IFK), Samuel Pasquier a annoncé mardi lors d’un entretien avec l’ACP, l’introduction de la vente des produits de la musique congolaise moderne  à la nouvelle librairie de la Halle de Gombe.

Au moment du lancement de cette librairie, a dit M. Pasqueir, les CD des artistes musiciens modernes Fally Ipupa, Charlotte Dipanda, Drake et Djoku sont disponibles à des prix hors concurrence, ajoutant la disponibilité des DVD et des cassettes de ces musiciens comme de beaucoup d’autres artistes surtout de la RDC.

Selon lui, l’IFK  vient  à travers cette innovation, illustrer l’union de la France et de la RDC   pour  progresser de concert dans le domaine culturel et artistique.

La  librairie de  la  Halle de Gombe, a poursuivi le directeur de l’IFK, diffuse également des bandes dessinées et des romans  qui ont reçu des prix lors  des festivals et des expositions.

En outre, a-t-il expliqué, cette librairie est fidèle à la vocation traditionnelle de se spécialiser dans la vente des livres. Aussi, dans ses rayons, les personnes intéressées trouveront  les ouvrages classiques ainsi que les plus récentes parutions de la littérature. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article