Vient de paraitre : un ouvrage intitulé : école, éducation, et société

Lubumbashi, 11 sept. 2019 (ACP).- Un ouvrage intitulé : «école, éducation et société», vient de paraitre à Lubumbashi sous la plume du Pr Chrysostome Cijika Kayombo de de l’Université de Lubumbashi.

L’ouvrage est un outil pour analyser les systèmes éducatifs par une description en vue de mettre en place une réforme qui transformera la société. Selon l’auteur, la recherche actuelle sur l’apprentissage présente des idées nouvelles, mais qui toutes ne parviennent pas à imprégner ni à modifier en substance notre système éducatif, qui n’est donc toujours, pas adapté pour révéler les défis d’aujourd’hui.

Les réflexions parues dans cet ouvrages interpellent dans le sens où elles veulent questionner le lecteur sur ce point en vue de montrer qu’entre la doctrine spéculative et la solution concrète, il est nécessaire de créer un pont, pour que l’école change en profondeur, a-t-il indiqué.

Il a ajouté que le but qualifiant de l’apprentissage doit s’orienter vers la construction et le développement des compétences de l’apprenant, et considéré dans la société de la connaissance comme des éléments fondamentaux pour la construction  du futur citoyen.

Docteur en sciences de l’éducation, Chrysostome Cijika Kayombo est aussi le coordinateur adjoint chargé des enseignements du troisième cycle à l’UNILU, Cette ouvrage de 120 Pages est publié aux éditions Harmattan. ACP/Kayu/NIG/JLL/CKM/NKV

Partagez cet article