Vingt danseurs et slameurs congolais pour  participer  aux activités culturelles « Mutoto Dan’s  Afrika »

Kinshasa, 11 juin 2019 (ACP).- Le directeur artistique de la Compagnie Hara, Patrick  Hardjabu a annoncé mardi, au cours d’un échange avec l’ACP, la participation du 12 au16 juin prochain, de 20 jeunes danseurs congolais aux activités culturelles dénommées « Mutoto dan’s Afrika » de la commune Hara.

Ces activités qui  vont se dérouler à la Halle de Gombe concernent l’atelier des rencontres artistiques et le laboratoire d’écriture chorégraphique, a-t-il indiqué, avant de définir le laboratoire d’écriture chorégraphique  comme un mélange de la danse et de la poésie sonore placé sous la supervision de Mme Salia Sanou, chargée de la promotion de la Compagnie Hara.

Les participants à l’atelier et au laboratoire précités ainsi qu’aux autres activités culturelles de la compagnie Hara, notamment, les  rencontres des danseurs, des musiciens et des slameurs déboucheront sur la gratification des participants en prix de diverses valeurs.

Car, a dit le directeur artistique Hardjabu, il faut récompenser les musiciens, les danseurs et les slameurs confirmés et capables de représenter la RDC dans les deux compétitions internationales. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article