Visite de courtoisie du président de la CAF au Président Félix Tshisekedi

Kinshasa, 19 mai 2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu des entretiens, samedi à la cité de l’Union africaine, avec le Malgache Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF), venu lui rendre une visite de courtoisie et lui présenter ses félicitations pour sa brillante victoire à la présidentielle de décembre dernier.

Le patron du football africain, qui a remercié le Chef de l’Etat pour l’avoir reçu avec ses deux accompagnateurs, à savoir Constant Omar, président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), et Samuel Etoo Fils, star du football mondial, a fait savoir que sa visite en RDC est strictement privée et familiale. Il a ajouté qu’en sa qualité de responsable du football continental, il était devant une obligation protocolaire de marquer un signe de civilité et de respect au Chef de l’Etat du pays.

Répondant pour sa part, à la question de savoir à quand l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en RDC, Constant Omari a indiqué qu’il faut laisser le temps au temps, car il faudra que le pays se prépare en mettant toutes les structures appropriées en place. Ce n’est qu’en ce moment là qu’on pourra prétendre organiser une compétition de la CAF en RDC étant donné que le standard organisationnel est monté d’un cran, a-t-il.

Pour Samuel Etoo Fils, qui se déclare tout d’abord “Africain avant d’être Camerounais”, Kinshasa, dit-il, c’est chez lui, car il y est assez souvent venu en visite privée.” C’est toujours un plaisir de revenir chez soi”, a-t-il fait savoir, avant de remercier le Chef de l’Etat pour l’avoir reçu à l’occasion de cette visite de courtoisie.

Il a enfin souhaité un bon mandat au Chef de l’Etat, se déclarant disponible pour tout ce dont il aura besoin. ACP/DN M/May/Mpk

Partagez cet article