Vive tension entre jeunes à Guyamba et Cihamba sur la route menant à la frontière Ruzizi II à Bukavu

Bukavu, 13 juillet 2019 (ACP).- Une vive tension a animé, pendant toute la journée de jeudi, des jeunes dans les avenues Guyamba et Cihamba, respectivement aux quartiers Ndendere et Panzi dans la commune d’Ibanda sur la route Essence-Frontière Ruzizi II à Bukavu, a constaté l’ACP. Ces jeunes en colère dans ces deux entités, ont barricadé la route pour exprimer leur mécontentement suite à son état de délabrement avancé et à l’arrêt des travaux de la réhabilitation par le Groupe Rubuye.

Les manifestants disent ne pas comprendre comment une route de près de deux kilomètres et demi, dont les travaux de réhabilitation lancés il y a quatre ans déjà, n’évoluent toujours pas.

Les manifestants disent qu’ils seront désormais réguliers avec des manifestations sur cette route d’intérêt économique régional et dont les premiers travaux stoppés causent des dégâts dans les maisons d’habitation voisines à chaque tombée de la pluie. Après concertation, les manifestants ont rouvert la route avec promesse d’y revenir alors que les autorités concernées par ces travaux et le Groupe Rubuye sont restées injoignables. ACP/FNG/ZNG/NIG/FMB

Partagez cet article