Vulgarisation du Plan stratégique de développement communal de Limete

Kinshasa, 11 juin 2019 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Limete, Me Douglas Nkulu Numbi a signé, le 5 juin dernier, la décision n°002/2019 relative à la vulgarisation du Plan stratégique de développement communal qui sera appliqué sur toute l’étendue de sa municipalité, indique un document de cette commune parvenu mardi à l’ACP.

Pour lui, cette vulgarisation se réfère au protocole de partenariat signé entre sa commune et l’ONG  Elaeis, le 10 janvier 2018, qui confiait à cette ONG la mission de piloter le processus d’élaboration du plan de développement communal de 2018 à l’horizon 2034.

L’objectif de cette vulgarisation est de sensibiliser les administrés, les contribuables et les partenaires de l’existence du plan stratégique en présentant les états des lieux locaux dans toutes ses dimensions de développement, la vision de développement, les objectifs et les autres à entreprendre dans le cadre de la mise en œuvre de ce Plan stratégique.

Tous les services publics municipaux, les quartiers, les organes consultatifs de base tels que le CLD, les Associations locales de développement (ALD) ainsi que le Comité communal de développement (CCD), les canaux de sensibilisation de deux zones de santé de Limete et tous les autres partenaires locaux de la société civile sont concernés par cette vulgarisation.

Les chefs de bureaux communaux sont chargés, chacun en ce qui le concerne, d’exécuter la présente décision relative à la vulgarisation de ce plan lancé le 10 juin 2019, indique-t-on.ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article