Vulgarisation prochaine à Lubumbashi du nouveau code minier et de ses mesures d’application

Lubumbashi, 25 Mars 2019(ACP).- La Plateforme des Organisations de la société civile intervenant dans le secteur minier « POM » organisera prochainement à Lubumbashi un atelier de vulgarisation du nouveau code minier et de ses mesures d’application, renseigne un document parvenu lundi à l’ACP.

Cet atelier aura pour objectif de sensibiliser les acteurs des  Entités Territoriales Décentralisées à tirer meilleur profit des avantages que leur offre le nouveau code minier pour leur développement.

Ses exposés tourneront autour des questions de la redevance minière, du cahier des charges, de la délocalisation et du fonds de développement communautaire.

Les communautés impactées par les entreprises minières, les membres de la société civile, les représentants des entreprises minières, les agents de l’agence congolaise de l’environnement, de la division de la protection de l’environnement minier et les bourgmestres des communes de Ruashi, Annexe, Kampemba et Lubumbashi sont les participants attendus à cet atelier d’une journée. ACP/ Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article

3 thoughts on “Vulgarisation prochaine à Lubumbashi du nouveau code minier et de ses mesures d’application

  1. Pingback: Sapa Tours

  2. Pingback: 90000.co.il

  3. Pingback: agencia de viajes en managua

Comments are closed.