Yokohama accueille le Septième TICAD  du 28 au 30 août

Kinshasa, 25 août 2019 (ACP).- Yokohama au Japon  accueille du 28 au  30 août, la 7è édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), ont annoncé dimanche des agences  de presse internationales.

Les mêmes agences signalent que plusieurs chefs d’Etats africains se rendront au Japon pour soutenir les intérêts du continent. Il s’agit notamment  des présidents du Nigéria Muhammadu Buhari, du Sénégal Macky Sall, du Mali Ibrahim Boubak Keita, de la Zambie Edgard Lungu, de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi et de la République Sud-africaine Cyril Ramaphosa. Ces sources rappellent à ce sujet qu’il y a trois ans, ils étaient près de 32 présidents sans compter des chefs de gouvernement africains à faire le déplacement de Nairobi. La capitale kényane accueillait du 27 au 28 octobre la sixième TICAD.

Cette année, ils seront selon toute vraisemblance, encore plus nombreux à se rendre à Yokohama où, les autorités locales dont la maire Fumiko Hayashi auraient déjà tout mis en place pour que se tiennent dans les meilleures conditions les travaux de la septième édition de la TICAD.

Rencontre de haut niveau sur le développement de l’Afrique, la TICAD a été lancée par le Japon en 1993. La rencontre se tenait tous les 5 ans au Japon avant de passer à une programmation de trois ans alternativement avec l’Afrique. ACP/FNG/JFM

Partagez cet article